Séjour en Bretagne : top 3 des sites à découvrir

Séjour en Bretagne : top 3 des sites à découvrir

Vous avez envie de changer d’air et de vous évader le temps d’un week-end ou quelques jours. Pour cela, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde. En effet, la France possède de nombreuses régions à découvrir au moins une fois, à l’instar de la Bretagne. Cette dernière est bien connue pour ses paysages, pour ses stations balnéaires et pour ses activités en plein air. Mais les charmes de la Bretagne ne s’y limitent pas. En effet, ses villes en valent également le détour. Ci-après quelques-uns des sites à intégrer dans votre circuit pour réussir votre escapade bretonne.

Saint-Malo, une étape incontournable

En Bretagne, chaque ville possède un charme et des attraits particuliers. Pour vous aider à choisir quelle ville visiter, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages. De nombreux voyageurs optent pour ce type de prestataire pour l’organisation de séjours sur mesure vers des contrées lointaines comme en Amérique, en Asie ou bien en Afrique. Pour en savoir plus sur les offres, n’hésitez pas à consulter les offres sur internet.

Pour apprécier les charmes de la Bretagne, il est impossible de ne pas passer par Saint-Malo. Elle est aussi connue sous le nom de « la Cité Corsaire » et est située en Ille-et-Vilaine. Saint-Malo abrite des sites qui ont de quoi satisfaire toutes les envies. Entre les Remparts de la ville, l’aquarium, ou encore la Tour Solidor, les choix ne manquent pas. Lors de votre passage, ne manquez pas également de profiter des plages de la ville et de visiter les îles de Bés.

Tomber sous le charme de Belle-Île-en-Mer

Afin de réussir votre escapade en Bretagne, ne manquez pas de visiter Belle-Ile-en-Mer. Que vous soyez un amoureux de la nature, un adepte d’architecture pittoresque ou bien un amateur de culture, vous trouverez votre bonheur sur l’île. Elle se trouve à une quinzaine de kilomètres de Quiberon et c’est l’une des plus grandes îles bretonnes. Si vous souhaitez profiter des plaisirs balnéaires, vous y trouverez une cinquantaine de plages.

Ces dernières se caractérisent par des eaux turquoise et de plages de sable fin. Outre se prélasser sur les bancs de sable, il vous sera également possible de vous adonner à différentes activités nautiques comme la voile, le surf, le stand up paddle ou encore le kayak. Si vous souhaitez vous adonner à la randonnée, vous aurez le choix entre 17 itinéraires côtiers et intérieurs. De quoi vous donner l’occasion de découvrir des paysages hors du commun.

Passer quelques jours à Dinard

Située sur la côte d’Émeraude, Dinard est l’une des plus anciennes stations balnéaires de l’Hexagone. Elle a su conserver le charme de la Belle Epoque. Ce qui fait de Dinard, l’une des destinations les plus prisées de la Bretagne. La station balnéaire se différencie des autres par la douceur de son climat, par ses belles plages de sable fin, mais également par ses casinos. Au programme, ne manquez pas de faire un tour à la promenade du Clair de Lune.

Il s’agit d’une promenade piétonne qui serpente le bord de mer. Lors de votre balade, vous aurez l’occasion d’admirer l’architecture de la ville, mais également les villas de la Belle Epoque. Ne manquez pas, également, passer par la plage d’Écluse. Cette grande plage de sable fin qui se trouve au coeur de la ville est animée tout au long de l’année. Vous y trouverez des commerces, des terrasses, mais aussi des cabines de plages à rayures bleues et blanches.

Contact Us