Que faire pendant vos vacances en Bretagne ?

Que faire pendant vos vacances en Bretagne ?

Pour bien profiter de vos vacances, il est important de mettre en place une programmation préalable. Vous avez choisi d’aller en Bretagne ? Très bon choix. La Bretagne est comptée parmi les destinations touristiques les plus intéressantes en Europe. Maintenant que votre choix est défini, avez-vous des idées précises d’activités à effectuer pour que vos vacances soient de véritables réussites.  Voici des idées d’activités à entreprendre absolument lors de votre séjour.

Pourquoi passer vos vacances en Bretagne

Les vacances en famille ou entre amis, ce sont des souvenirs qui se construisent. De joyeux moments qui se forgent aujourd’hui pour réveiller de douces émotions demain. La Bretagne vous promet de vivre des aventures inouïes riches de culture, d’histoire et de beaux paysages.

À la question : pourquoi passer des vacances en Bretagne, les réponses sont multiples. La Bretagne est une région au paysage paradisiaque. Pour nourrir vos yeux et habiller votre âme de belles émotions, c’est la destination parfaite. Vous y découvrirez des plages d’une beauté à littéralement couper le souffle, des îles aux habitants chaleureux et des monuments porteurs de récits qui ont marqué le temps.

Activités touristiques à mener en Bretagne

En Bretagne, il y a toujours des découvertes à faire, de belles places à visiter et de belles photos à prendre.

 

Visiter les monuments et les musées

En Bretagne, de nombreux monuments et musées font la fierté de la région. Vous y trouverez des châteaux, des manoirs, des musées… La plupart de ces musées et châteaux sont anciens. Une histoire est liée à chacun d’eux. Ils représentent des monuments historiques qui ont droit à une protection particulière. Vous pouvez commencer votre séjour par la visite de ces monuments et musées :

  • Le château de Lanniron ;
  • Le château de Trévarez ;
  • La citadelle de Port-Louis ;
  • Le château de Vitré ;
  • Le château de Brest ;
  • Le château de Trédion ;
  • Le château de Fougères ;
  • Le château de la Hunaudaye ;
  • Le musée de la résistance bretonne ;
  • Le musée du Faouët ;
  • Le musée de Vannes ;
  • Le musée départementale breton ;
  • Les musées de Saint-Malo ;

Flâner dans les jardins et parcs

Les jardins et parcs sont faits pour se détendre, s’évader, marcher et apprécier les couleurs de la flore et de la faune. En Bretagne, vous pouvez visiter des jardins et parcs tels que :

  • Le jardin Georges Delaselle ;
  • Le conservatoire botanique national de Brest,
  • Le jardin de la Ballue ;
  • Le jardin de Brocéliande ;
  • Le parc botanique de Cornouaille ;
  • Le parc botanique de haute Bretagne ;

 

Profiter de la gastronomie

Qui parle de gastronomie bretonne parle de crêpes, de galettes, de fruits de mer… Profitez donc au maximum de votre séjour pour déguster les délicieux plats qui vous sont proposés.

Vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries tels que la galette au blé noir, la crêpe sucrée au caramel beurre salé, le sablé breton, palets bretons, le kouign amann (gâteau au beurre), les gavottes…

Pour des plats salés plus consistants, n’hésitez pas à essayer les rillettes de poissons, le traditionnel plat de fruits de mer composé d’huîtres, de crevettes, de crabes…

L’Andouille de Guémené est une spécialité culinaire de la commune de Guémené-sur-Scorff faite avec du chaudin de porc. Un véritable délice pour les papilles. Il y a également le Kig-ha-Farz (farine de blé noir, froment, bœuf, lard et légumes) et la Cotriade (rouget, maquera, merlu ou congre) …

Pour accompagner ces plats, le cidre breton, la godinette ou le chouchen sont les boissons bretonnes à essayer.  

Admirer les îles et les plages

Les îles et les plages de Bretagne sont magnifiques. Sur ces plages, vous pouvez vous prélasser au soleil sur du sable blanc fin ou nager dans une eau pure, limpide et transparente. Vous avez également la possibilité de faire de la voile, du surf, de la nage libre, de la planche à voile, du volley-ball de plage, du ski nautique, de la plongée sous-marine, de l’aquagym ou du yoga.

Si vous aimez faire de la randonnée, vous trouverez sur ces îles des parcours pour randonneurs. Une diversité de paysages entre mer et village que vous pourrez admirer en faisant vos randonnées à pied, à vélo ou encore à cheval.

 Pour les enfants, les activités en bordure de mer seront : la collecte de coquillages, la construction de châteaux de sable, la pêche à pieds, jeu de morpion dans le sable…

Chasseurs d’images, dégainez vos objectifs

Pourquoi photographier la nature en Bretagne ? Pour les amateurs de belles photos de nature, la question ne se pose pas. Bien évidemment, tout ce qui est beau doit être immortalisé. N’hésitez pas à venir en Bretagne avec un appareil photo. Vous pourrez non seulement remplir l’album de famille, mais vous pourrez également appuyer le récit de vos anecdotes de vacances avec de belles images.

Pour des professionnels de la photographie et de la vidéographie, voilà une occasion de capturer les plus belles scènes de la nature (fleurs, animaux, monuments, parcs, plage…).

En Bretagne, il vous faudrait bien plus que deux semaines de vacances pour profiter pleinement de tout ce que cette région a à vous offrir.

 

 

 

 

Contact Us