Le top 10 des plages bretonnes les plus splendides

Le top 10 des plages bretonnes les plus splendides

 Quand on parle de vacances, c’est que le moment est venu de se libérer des contraintes professionnelles, de choisir une destination de rêve et de profiter de chaque moment de liberté. Pour de belles vacances-détente, quoi de plus relaxant que d’aller à la plage ? Des journées à la plage, passées à marcher au bord de l’eau, à lire un bon bouquin, à jouer au beach-volley ou encore à bronzer en profitant d’un bon cocktail. Bretagne est une région côtière dont la beauté des plages attire des milliers de touristes chaque année. Nous vous présentons dans cet article, les plus belles plages bretonnes où passer d’agréables vacances.

La plage de Trévignon

Sur les flancs de pointe de Trévignon se trouve une très belle plage. Il faut l’avouer, la plage de Trévignon est d’une beauté qui ne passe pas inaperçue. Du sable blanc à perte de vue, une eau propre, limpide et des petits rochers pour parfaire le décor. Un coin tranquille ou passer de bons moments entre amis ou avec sa famille ;

La plage du Coz-Pors

La plage du Coz-Pors est célèbre pour ses rochers sculptés aux drôles de noms (le Dé, le Tas de crêpes, La Sorcière…) et ses îlots accessibles à marée basse. Elle est également connue pour comme étant un site touristique très accueillant avec ses commerces, ses restaurants, ses hôtels et les nombreuses activités intéressantes qui peuvent s’y mener.   

La plage de la Comtesse

La Plage de la Comtesse est l’idéal pour accueillir des enfants. C’est une plage tranquille qui dispose de pataugeoire pour les plus petits. Un moment de créativité pendant lequel les enfants pourront s’atteler à la construction de château de sable ou à la recherche de coquillages. Pour les adultes, la relaxation, la natation, la lecture ou la pêche sont autant d’activités qu’ils peuvent mener.

La plage de Bon Secours

On retrouve la plage de Bon Secours à Saint-Malo. Elle est splendide. Les avis des touristes concernant cette plage sont unanimes. C’est un petit coin de paradis sur terre. Elle offre une magnifique vue panoramique sur des ilots de la région (Dinard, le CapFrénel, Grand blé…). Elle dispose d’une piscine d’eau de mer extérieure. Cette piscine est un emblème de la région. Bien plus qu’un emblème, c’est une fierté.

La plage d’Herlin

Une eau claire, pure, calme transparente, au fond vert-bleu : c’est ce que vous trouverez à la plage d’Herlin. Elle est délimitée par de hautes falaises. C’est une plage, qui regroupe souvent des familles venues se détendre. Néanmoins, c’est une plage surveillée, car parfois, la force du courant rend la baignade dangereuse. Les animaux de compagnies sont d’ailleurs interdits à Herlin.

La pointe de la Torche

Une presqu’ile qui sépare l’extrémité sud-est de la baie d’Audierne du reste du Finistère. C’est l’endroit idéal pour des sports de glisse, du surf, du stand-up paddle ou encore du windsurf. Il est important de retenir que malgré sa beauté, cette plage couve un côté sauvage à cause de ses courants qui s’avèrent parfois violents. Pour des amateurs, la natation peut s’avérer dangereuse sur cette plage-là.

La plage de la Mine d’Or

Vous ne pouvez pas aller en Bretagne sans passer par la magnifique plage de la Mine d’Or. Elle tient sa réputation d’une superbe falaise haute de près de 15 m. Cette falaise d’une belle couleur ocre attire de nombreux visiteurs. Elle est porteuse de traces d’occupation humaines qui remontent à l’époque de la préhistoire. La plage de la Mine d’or est une merveille géologique à découvrir.

La plage des Grands Sables

Une belle plage de sable blanc qui s’étend sur 2 km à Morbihan sur l’île de Groix. C’est la principale plage de l’île. Elle est constituée de deux sables de couleurs différentes (grenat et blanc). Il s’agit d’une plage convexe qui se déplace au gré des tempêtes et des courants. De haut, la vue est splendide. C’est un endroit où tout chasseur d’images de nature ferait de très beaux clichés.

La Plage Pentrez

Sur cette plage, les surfeurs sont les bienvenus. Située au cœur de la baie de Douarnenez, la plage de Pentrez est l’endroit idéal pour remplir l’album de photo de famille. Les activités à faire dans cette station balnéaire sont entre autres : Sports de glisse, char à voile, surf, kayak ou marche aquatique.

La Plage de Morgat

Dans le sud du Finistère, sur la presqu’île de Crozon se trouve un village appelé Morgat. C’est dans ce village qu’il y a une plage de près d’un kilomètre et demi d’une splendeur unique. Une plage calme, faite de sable fin, idéale pour accueillir des enfants et des personnes handicapées. Les activités telles que le kayak, le stand-up paddle, sont menées sur un plan d’eau protégé des courants trop violents.

 

Maintenant que vous êtes informés, sortez vos maillots, vos serviettes, vos grands chapeaux de paille, vos lunettes de soleil sans oublier la crème et c’est parti pour la plus belle des aventures au bord des eaux bretonnes.

 

 

Contact Us