10 sites d’annonces pour trouver un job en Bretagne

10 sites d’annonces pour trouver un job en Bretagne

Avec les sites d’annonce, trouver un job n’a jamais été autant facile. Qu’il s’agisse des recruteurs comme des candidats, chacun y gagne du temps et se fait quelques économies sur les frais engendrés par le processus formel d’offre ou de recherche d’emploi.

Vous habitez la Bretagne ? Nous avons déniché rien que pour vous, 10 sites d’annonces pour y trouver un job.

Finistère Job

C’est une première pour un département. Finistère Job est une plateforme créée par le conseil départemental du Finistère. Elle est dédiée à l’emploi des jeunes. Mise en place il y a peu, il cumule déjà plus de 11000 offres d’emploi.

Les personnes en recherche d’emploi peuvent y télécharger leur CV. Grâce à un logiciel qui détecte automatiquement les expériences, des offres adaptées sont proposées aux inscrits.

Indeed

C’est un méga site qui génère mensuellement un grand trafic sur sa plateforme. Il accueille plus de 250 millions de visiteurs chaque mois. Avec ses offres d’emploi ciblées en fonction de votre zone géographique, vous pouvez par exemple postuler à plus de 60 000 emplois, pour un résidant en Bretagne.

Il est également possible de recevoir des alertes d’emploi en rapport avec vos centres d’intérêt. Pour cela, le postulant doit renseigner son adresse email dans le champ dédié à cette fin.

Destination Rennes

Vous trouverez sur le site Destination Rennes au-delà de 12 800 offres d’emploi. Il recense d’ailleurs plus de 95% des offres d’emploi qui paraissent sur le territoire de la métropole bretonne. Destination Rennes a été en effet mis en place par la métropole rennaise. C’est une plateforme gratuite qui interconnecte les recruteurs et les demandeurs d’emploi.

La procédure consiste à télécharger son CV. Après avoir précisé le type de contrat envisagé, la recherche est affinée en fonction de la distance du lieu du travail par rapport à la ville de Rennes.

Direct Emploi

Direct Emploi est un moteur de recherche qui propose plus de 150 000 offres d’emploi en ligne. La recherche est effectuée en fonction de votre domaine d’activité, votre métier, votre région, votre département ou la ville.

Mieux, il vous accompagne dans la réalisation de votre CV ou la rédaction de la lettre de motivation.

Vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement sur la plateforme, en tant que candidat à l’emploi.

Jooble

Jooble est un moteur de recherche qui a été lancé en 2010 en France. C’est un site leader qui est en pleine expansion mondiale. Il est d’ailleurs représenté dans 71 pays et disponible en 24 langues.

Si vous habitez la Bretagne, Jooble met à votre disposition plus de 2200 offres d’emploi. Le grand avantage de cette plateforme est qu’elle affiche également les offres d’emploi de milliers de sites d’emplois, d’entreprises, de pages de recrutement et de journaux.

Dans le même temps, Jooble élimine les offres identiques et celles qui ne sont plus d’actualité.

Pôle Emploi

Il est difficile de parler de sites internet qui proposent des offres d’emploi en France sans évoquer Pôle Emploi. A travers sa plateforme, Pôle Emploi propose aussi aux recruteurs un espace dédié. Elle y intègre également des offres partenaires.

Les recherches d’emploi sont affinées en fonction du métier, de la compétence et de votre situation géographique. Il est recommandé de s’inscrire pour recevoir notification de ces offres d’emploi, en fonction de ses centres d’intérêt.

Place Job

Si vous habitez la Bretagne et que vous recherchez un emploi, vous pouvez également déposer votre CV sur le site de Place Job afin de postuler aux offres  qui y sont publiées.

Après inscription, le postulant est alerté par email, dès qu’une offre correspond au profil indiqué.

Région Bretagne

Une personne en quête d’emploi à la Bretagne, devrait peut-être regarder du côté de la Région. Elle emploie plus de 4000 agents dans les secteurs d’activité variés comme l’économie, la formation, les transports… Il existe en effet une centaine de métiers différents répartis dans ses services.

A noter que ces offres ne sont certes pas élargies. Elles portent en effet sur les seuls emplois à pourvoir dans les services de la Région. N’oubliez pas également de jeter un coup d’œil sur les dates limites indiquées sur la plateforme.

Breizh Interim

Trouver un emploi temporaire dans la capitale bretonne est à portée de main avec  Breizh Interim. Qu’il s’agisse des métiers de la restauration, de l’hébergement, de l’animation, des loisirs, des espaces verts…Breizh Interim se positionne en effet sur tous les emplois saisonniers.

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en y déposant votre CV. Vous recevrez des alertes mails au besoin.

Jobintree

C’est un site majoritairement présent en France sur lequel plus de 261 000 offres d’emploi sont disponibles. La recherche d’emplois se fait de façon intuitive. Les emplois sont en effet classés par métier, par lieu et par formation.

Il existe également sur cette plateforme un espace dédié aussi bien aux recruteurs qu’aux candidats.

Vous trouverez par ailleurs des astuces pour écrire une lettre de motivation efficace.

 

 

Contact Us