Infos pratiques

Où les retrouver

L’ATELIER-BOUTIQUE YASMIN YAHYA

11, rue Poullain Duparc, Rennes
Ouvert du mardi au samedi
de 14:00 à 19:00

Boutique Yasmin Yahya, rue Poullain Duparc, Rennes

À deux pas de République, Yasmin Yahya nous a accueilli dans son atelier-boutique. Un petit cocon où nous avons découvert ses bijoux pures et délicats.

D’origine Suisse et Indienne, cette française d’adoption depuis 10 ans a choisi de poser ses valises en Bretagne et plus précisément à Rennes. Formée à Zurich aux techniques du métier  de bijoutier, elle puise son inspiration de ce merveilleux métissage et de ses voyages autour du monde. Son univers se caractérise par des lignes pures et sobres, des collections douces et intemporelles.

Yasmin Yahya allie la précision à la maîtrise des techniques classiques de la haute bijouterie mais également de techniques spécifiques. Nous pouvons citer la technique du Mokumé Gané qui est un travail de damassage Japonais datant du XVIIème siècle et qui rentrait dans la fabrication des lames de sabres.

Reconnue pour son travail, elle remporte deux distinctions :

  • En septembre 2012, elle a d’abord gagné le prix régional de Bretagne du concours d’Ateliers d’Art de France 2012, suivi en octobre 2012 du prix national de ce concours.
  • En juin 2010 elle a ensuite reçu le prix de « la Relève » d’Ateliers d’Art de France lors de la biennale Déco et Création d’Art à Pantin.

Sous le charme des ses créations,

nous vous invitons à poussez la porte de cette bijouterie si singulière !

Les produits

Voir tous les produits de la boutique