Portrait : Solis et Lunae

Graphistes et illustrateurs, Caroline et Bastien ont lancé il y a quelques mois leur marque de prêt-à-porter et accessoires textiles, Solis & Lunae. Un coup de coeur pour le travail poétique et résolument graphique de ces deux jeunes talents !

Pourquoi « Solis & Lunae » ?

Caroline et Bastien, graphistes/illustrateurs en freelance, ont créé la marque « Solis & Lunae » (soleil et lune en latin). Un nom à l’image de leur complémentarité et de leur duo, mais également, à l’image de leur passion pour l’astronomie : « le nom « le soleil et la lune » nous a tout de suite parlé, puisque ce sont deux astres bien distincts et pourtant très complémentaires. Quant au latin, c’est une langue qui est beaucoup utilisé dans les sciences comme l’astronome justement ».

« Solis & Lunae » est née de deux de leurs envies : la première, d’accorder à leurs illustrations une place importante dans leur quotidien, et la deuxième, de réaliser leurs illustrations sur une multitude de supports afin de proposer une alternative créative aux personnes qui souhaitent s’acheter des vêtements.

Parlez-nous de vous, de vos créations, de leur histoire, votre histoire. Votre manière de créer, votre savoir-faire, les matières premières utilisées, vos inspirations…

Toutes les créations Solis & Lunae sont réalisées à la main. Chaque dessin est ainsi pensé et conçu en prenant le temps et avec soin avant d’être numérisé pour avoir le meilleur rendu possible lors de l’impression.

« Nous avons sorti déjà 2 collections : la première avait pour thème les animaux, revisités de manière géométrique, graphique, et pour la seconde, nous nous sommes laissés plus de liberté en travaillant sur les éléments comme la mer, le ciel/l’espace et la nature. »

Solis & Lunea, Rennes

Il tenait au deux créateurs de valoriser au maximum le marché local tout en proposant des textiles de qualité et éco-responsables. C’est pourquoi l’ensemble des tissus sont issus de l’agriculture biologique et l’encre 100% bio. Ils ont également choisi un imprimeur rennais, l’Atelier Maison Noire, pour donner vie à leur visuel !

« L’aspect éco-responsable est très important pour nous, nous souhaitions avoir une véritable éthique en plus de proposer des visuels réalisés avec cœur et créativité. »

Que souhaitez-vous véhiculer à travers vos créations ? Qu’ont-elles de particulier ?

A travers leurs créations, Solis & Lunae souhaite proposer une alternative à la grande distribution et la mode des grands magasins. Chaque illustration est réalisée avec soin, originalité et dans une démarche de qualité. Sans se référencer aux tendances du moment. Ils laissent simplement court à leur imagination débordante !

Solis & Lunea, Rennes

Avez-vous une petite anecdote que vous souhaiteriez partager avec nous ?

« S’il fallait choisir une anecdote particulière depuis que nous avons créé Solis & Lunae, la plus marquante serait notre première vente à l’étranger. Nous sommes une petite marque rennaise, jamais nous n’aurions pensé pouvoir avoir l’une de nos créations qui serait portée à plusieurs milliers de kilomètres de nous, nous étions très fièrs. Et cela se produit à chaque fois qu’une de nos créations  part dans un nouveau pays ! »

Que pensez-vous de la situation des créateurs/créatrices sur Rennes ?

« Nous avons choisi de rester sur Rennes après nos études et pour lancer notre marque car nous trouvons que c’est une ville jeune et dynamique, où plein d’initiatives sont lancées, que cela concerne les créations ou d’autres domaines. »

C’est dans ce cadre inspirant, motivant et avec une envie globale d’entreprendre que ces deux jeunes créateurs ont décidé de se lancer. Pour notre plus grand bonheur ! 

Leurs créations

Voir les produits Solis & Lunae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *